top of page
  • Photo du rédacteurNATHALIE SROUGI

Bien-être et Harmonie : Intégrer le Feng Shui dans la conception de votre Chambre

Dernière mise à jour : 24 mai

Connaissez vous le Feng shui ?

C'est une pratique venant d’Asie, qui permet d'harmoniser l’énergie dans un espace, jouant un rôle très important dans la conception de la chambre à coucher.

Conseils pour préserver l'harmonie dans une chambre, éviter les miroirs face au lit, préférez les couleurs douces aux couleurs flashy, la chambre doit être rangée, les appareils électroniques doivent être débranchés, le lit ne doit pas être face a la porte, photo de lit

Voici quelques conseils pour avoir un sommeil de qualité :


La bonne place pour les miroirs


Les miroirs sont bien plus que de simples décorations dans une chambre à coucher. Leur position peut influencer l'énergie (ou chi) qui circule dans l'espace, ce qui peut à son tour impacter la qualité du sommeil.


Il est donc important de placer les miroirs de manière stratégique pour éviter toute perturbation de l'équilibre énergétique. Par exemple, un miroir face au lit peut détourner l'énergie naturelle et perturber le repos. Pour remédier à cela, il est recommandé de placer les miroirs à l'intérieur d'un placard ou de les couvrir d'un rideau pendant la nuit.


Cette simple astuce permet de préserver l'harmonie dans la chambre à coucher et d'optimiser ainsi la qualité du sommeil.


La position du lit


Dans le Feng shui, la position du lit est primordiale pour garantir un bon repos.

Placer le lit face à la porte signifie la position du cercueil, car cela rappelle la manière dont les morts sont traditionnellement sortis de la maison, pieds en premier.

Cette position est considérée comme porteuse de malchance et crée une sensation d’insécurité et de vulnérabilité.

Dans ce cas, il est nécessaire de déplacer votre lit en diagonale ou de le décaler par rapport à la porte.


Les couleurs de la chambre


Choisissez des couleurs apaisantes pour favoriser un environnement calme et reposant. En effet, il est plus facile de se reposer dans un univers de couleurs douces que de couleurs flashy.


Le désordre et les appareils électroniques


Une chambre ordonnée permet un flux d’énergie positive. C'est d'ailleurs le cas dans toute la maison !

De plus, éteignez ou débranchez vos appareils électriques la nuit, car leurs ondes perturbent la circulation du Chi et peuvent donc perturber votre sommeil.


Conclusion


En respectant ces principes de base du Feng shui, vous créez une chambre à coucher favorisant une atmosphère de tranquillité et un repos réparateur


En savoir plus


Vous souhaitez avoir des conseils pour harmoniser votre intérieur ?

Appelez moi pour que l'on discute de votre projet : 06 85 47 00 38, je serai ravie de faire une étude de votre habitat.


Nathalie Srougi

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page